Ailleurs en Afrique et Haïti
En Guinée-Conakry
Nous participons au projet d’apporter l’eau au village de Maci pour 3000 habitants, dans le centre de la Guinée, avec Aquassistance, les agences de l’eau du pays voironnais, de Rhône Méditerranée Corse, les RC de Voiron, Privas, Grenoble-Chartreuse et « Eau sans frontières International ».
Nous avons l’accord de l’Agence de Bassin Rhône-Méditerranée-Corse qui assure le financement.
Actuellement la population est sensibilisée pour le bon entretien des installations.
Réalisation des fouilles pour construire le château d'eau
En République Démocratique du Congo
Au Sud-Kivu, nous continuons de prendre en charge financièrement la scolarisation et l’équipement scolaire des enfants pygmées.
Nous avons acheté en début d’année 5 machines à coudre pour les mamans pygmées.
Nous participons également à la réalisation des installations sanitaires pour les villages de pygmées qui ont été chassés de leurs forêts où ils vivaient en chasseurs-cueilleurs et qui sont actuellement dans la plus grande précarité.
Creusement des fosses
pour les sanitaires
Trois sanitaires en planches pour 3 villages de pygmées
En République Démocratique du Congo
Nous continuons d’envoyer des valves de dérivation pour traiter les enfants hydrocéphales de l’hôpital de Ciriri à Bukavu, par le Dr Safari.
Au Mali
Nous réhabilitons par le travail les détenus de la maison d’arrêt et de correction de SIKASSO à 400 km de BAMAKO, avec Bernard Jacquin du Rotary de Bamako, en réalisant un atelier de coupe-couture avec une participation donnée par la Fondation André Baudoux. Une équipe de 12 personnes dont 7 religieux de Caritas travaille en liaison avec le régisseur et les représentants des prisonniers.
En Haïti
Entre chaos, pauvreté et terreur.
Nous soutenons Gilles Champetier, médecin de l’ONU, qui aide les jeunes haïtiens à poursuivre leurs études